Actualités

19
Oct.
Communiqué de presse

WAKS UP - La 1ère plateforme d’échange entre chirurgiens-dentistes et prothésistes

Quand les chirurgiens-dentistes et les prothésistes passent enfin à l’ère numérique  !

A l’heure où tout se fait en ligne et où tout le monde est connecté…il semble que les dentistes et prothésistes fassent encore de la résistance  !

Alors, pourquoi continuer à fonctionner avec des fiches papier pour transmettre une commande de prothèse  et être confronté régulièrement à des problèmes de lisibilité, de délai, d’archivage, de conformité qui font perdre du temps à ces deux acteurs dans leur pratique quotidienne  ?

Pour répondre à ces problématiques, WAKS UP, plateforme collaborative entièrement en ligne permet la gestion numérique des commandes de prothèses  dentaires : création, organisation et archivage en un seul clic  !

La volonté de WAKS UP  :

  • Numériser le circuit prothétique
  • Centraliser les données (fiches de liaison, photos) sur une seule et même plateforme
  • Garantir la traçabilité des prothèses auprès des praticiens et de leurs patients en conformité avec la réglementation
  • Permettre l’archivage numérique des données
  • Accompagner la profession dentaire dans l’adoption des technologies numériques

Une relation triangulaire valorisée  : dentiste – prothésiste – patient

Pourquoi la traçabilité rassure les patients  ?

Si cela peut-être une habitude pour les consommateurs, de regarder d'où provient la viande qu’ils mangent, de savoir si le jouet qu’ils achètent à leur enfant n'est pas “Made in China”, il en est de même pour les patients concernant leur prothèse dentaire.

Le gouvernement souhaite plus de transparence et impose désormais aux dentistes de mentionner sur leur devis le prix d’achat de la prothèse, le nom et l’adresse du fabricant. Cette mesure obligatoire reste difficile à faire appliquer chez les praticiens libéraux.

WAKS UP permet l’intégration du patient au circuit prothétique, il peut ainsi savoir où sa prothèse est fabriquée  et être averti par mail et sur son «espace patient  » de la date de livraison de sa prothèse. Une fois sa prothèse en bouche, il reçoit également son certificat de conformité garantissant la fabrication et la provenance de sa prothèse.

Le duo gagnant  : chirurgien-dentiste/prothésiste

Il est aujourd’hui indispensable pour le chirurgien-dentiste de fournir au prothésiste un certain nombre d’informations pour lui permettre de confectionner un travail prothétique parfait. La prise de photo en fait partie et s’avère être un élément central  : une simple photo prise avec un I phone peut bien souvent éviter une erreur de prise de teinte qui obligerait le patient à se déplacer de nouveau. C’est également un gage de crédibilité vis-à-vis du patient.

Les échanges téléphoniques entre les deux acteurs ne devraient se limiter qu’à l’aspect technique. Or, ces appels récurrents entre le prothésiste et le cabinet dentaire concernent la plupart du temps les délais de livraison, ou un éventuel manque d’information sur une fiche de travail.

WAKS UP offre désormais un outil permettant au chirurgien-dentiste de redevenir «  maître de sa communication  », en luttant contre la désinformation et en se distinguant aux yeux de l’opinion publique des qualificatifs qu’on peut lui attribuer tels que «  revendeurs de prothèses  » .
La confiance d’un patient dépend du professionnalisme et de la transparence du binôme dentiste- prothésiste.

Un seul et même outil pour gagner du temps

WAKS UP a souhaité se différencier des logiciels patients aux prix exorbitants en proposant  un outil simple et peu couteux pour simplifier le circuit prothétique :

  • Un tableau de bord avec gestion des commandes de prothèses et des livraisons du jour
  • La centralisation de tous les envois (fiches de liaison, photos) via une seule plateforme
  • Des alertes par notifications pour tout changement de statut de la commande
  • Un système entièrement en ligne et sécurisé, permettant un accès de n’importe quel endroit
  • Un archivage numérique de toutes les fiches de liaison (délai légal de 30 ans)

Ouverture et lancement prévu le 2 novembre 2015

Contact

Maïka RUITOR
Responsable marketing
06 22 04 81 08
contact@waks-up.com